Grâce à l’innovation digitale, une station d’épuration néerlandaise respecte les normes de rejet européennes

La station d'épuration (STEP) d'Ede aux Pays-Bas, exploitée par Waterschap Vallei en Veluwe, dessert 300 000 équivalents-habitants. Confrontée à un accroissement de la charge à traiter et prévoyant une augmentation de 20 %, la station avait du mal à respecter les normes de rejets européennes.

Pour éviter de recourir à une troisième file de traitement, nos experts ont mis en place Hubgrade Wastewater Plant Performance, notre solution digitale pour l'optimisation des procédés en temps réel.

Mis en œuvre en 2011, Hubgrade s'appuie sur notre expertise et sur les données en direct, les analyses et l'intelligence artificielle pour assurer l'optimisation automatisée et en temps réel des performances de la station d'épuration.
Hubgrade confère ainsi aux exploitants la tranquillité d'esprit en améliorant la conformité tout en réduisant l'empreinte carbone et les coûts d'exploitation.

En misant sur Hubgrade, la station d'épuration d'Ede a pu surmonter ses problèmes de capacité, respecter les exigences réglementaires en garantissant des rejets conformes, en deçà des normes de qualité imposées par l'UE, et améliorer sa fiabilité en matière de développement durable tout en évitant d'investir dans des infrastructures conséquentes.