LE CLIENT
Industrie énergétique
Le client, un leader du secteur, est spécialisé dans la création de technologies énergétiques de nouvelle génération et dans l'amélioration des réseaux énergétiques actuels. Ses solutions innovantes visent à rendre l'énergie plus abordable, plus fiable, plus accessible et plus durable.
LE CONTEXTE DU PROJET
En novembre 2019, le client a fait appel à Veolia Water Technologies pour exploiter les unités d'osmose inverse de sa centrale thermoélectrique durant cinq mois, en utilisant Hubgrade (anciennement Aquavista).
Tout le bénéfice de Hubgrade est apparu suite à l’accroissement des besoins en eau de la centrale, alors qu’une des unités d'osmose inverse était à l’arrêt pour maintenance. En effet, l'épidémie de COVID-19 empêchant tout déplacement à l'étranger, la visite d'un spécialiste sur le site était donc impossible. Mais Hubgrade assist a apporté la solution.
LA DÉMARCHE
Pour mener à bien la maintenance, le reparamétrage et la mise en service du système, il fallait contacter à distance les trois parties intéressées : l'expert de Veolia Water Technologies en Allemagne, l'équipe de Veolia au Brésil et le client final. Grâce à la réalité augmentée, une fonctionnalité de Hubgrade assist, cela a été possible.
Hubgrade assist a permis de joindre en temps réel les experts de Veolia, afin que le client surmonte cette difficulté opérationnelle grâce à une assistance fiable à distance.
LES BÉNÉFICES CLIENT
- Service assuré à temps et sans risque
- Réduction jusqu’à 60 % des coûts pour assurer le service
- Gain de temps et économie
LES PRINCIPAUX AVANTAGES
- Agilité
- Efficacité
- Avantages en termes de coûts